Chaque semaine, je te présente une femme qui m’inspire et me donne le sourire

1. Tu fais quoi dans la vie et pourquoi ?  
Je suis la cofondatrice d’Oh Neny. Une envie d’entreprendre, de donner une autre direction à ma vie, qui me permet de me dépasser et d’apprendre sur moi-même. Une envie de faire quelque chose pour l’Afrique et plus particulièrement le Sénégal.

2. Quelles sont tes valeurs ?  
Je dirai le respect envers les autres mais surtout pour moi-même (j’y travaille sérieusement depuis quelque temps) ; la bienveillance ; l’empathie  : mon motto est de me comporter avec les autres de la même façon qu’il devrait se comporter avec moi ( on me dit parfois que je suis trop gentille! lol) ; la force de travail ( j’y travaille aussi. Pas facile quand tu es à ton compte d’avoir cette discipline nécessaire pour avancer sur ton projet pro ou perso).

3. Ça veut dire quoi pour toi « self care » et comment le pratiques tu ?  
C’est une notion que j’ai découverte il y a plus d’un an (à la naissance de mon troisième enfant). Pour moi le selfcare, c’est prendre soin de soi physiquement ( par exemple : aller chez le coiffeur, prendre un bain, se faire les ongles, une séance de ciné…) mais surtout mentalement . Il est pour moi très important de prendre soin de son mental qui nous aidera pour coup sûr dans certains moments sombres. Comme dirait Oprah ( que j’adooooore !) : Keep your cup full, what’s overflow is for your loves one  (garde ta coupe pleine, ce qui déborde est pour les gens que tu aimes).
Alors quand on a des enfants le selfcare prend tout son sens, il est indispensable de prendre un moment pour soi ! Les pratiques que je fais au quotidien pour mon selfcare sont : Je lis beaucoup des livres sur le développement personnel mais aussi des biographies ( la dernière : Devenir de Michelle Obama), j’ai commencé la méditation il y un mois maintenant et franchement je me demande pourquoi je n’ai pas commencé avant ! J’écris le soir dans mon journal, avec une tasse de thé et un carré de chocolat, ça c’est mon moment à moi ! Mais j’ai encore tellement à apprendre !

4. Tu as co-fondé Oh Neny, peux tu nous expliquer le concept ? 
Oh Neny propose des essentiels bébés et de jolies attentions pour les mamans à offrir à toute occasions. Notre petit plus?! Nous sublimons nos produits avec des pagnes tissés venant d’Afrique de l’Ouest. Promouvoir le tissu africain est l’une de nos missions. Établir des relations solides et pérennes avec les tisserands peut créer une petite économie locale et éthique.
Nous voulons aussi créer une communauté de femmes, mères, autour de la bienveillance, la diversité et le partage. Pour cela nous avons un blog In MUM we trust, nous réalisons des interviews de mamans et nous avons commencé à organiser des rencontres avec des mamans afin de partager et que ces femmes sachent qu’elles ne sont pas seules.

5. Tu es maman de 3 (magnifiques) enfants. Quelle(s) leçon(s) t’ont-ils enseigné ? 
Merci ! hum ..La patience, la patience, la patience ! Je me trouve un peu plus patiente avec eux et les enfants en général. Il y a encore du travail, mais j’ai fait un énorme chemin.AH et aussi rie ne sers de courir quand ce n’est pas le moment, ce n’est pas le moment !

6. Quel est ton plus grand rêve ?
Avoir un impact quel qu’il soit dans la société, surtout en Afrique, il y a tellement de combat à mener en terme d’éducation, des femmes, d’écologie…. Je prends exemple du petit colibri qui avec sa goutte d’eau essaye d’éteindre l’incendie.