Chaque mois, je te présente une femme qui m’inspire et me donne le sourire. 

1) Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?
 C’est toujours un peu compliqué de répondre à cette question  :-). Alors qui suis-je ? Commençons par le basique. Je suis Géraldine, 38 ans, mariée et deux enfants.  Et sinon au delà des étiquettes sociales, je suis une femme qui avance chaque jour un peu plus vers elle même. J’apprends à me découvrir régulièrement. Je te dirais aussi que je suis curieuse, avide d’en apprendre un peu plus chaque jour sur l’humain, amoureuse des mots que je distille pour pourquoi pas conduire à une  reconnexion à soi.  Dans la vie,  d’un point de vue professionnel, je suis responsable RH. J’ai travaillé dans ce domaine pendant un peu  de 10 ans  et aujourd’hui j’aspire à du nouveau. 

2) Comment te sens-tu aujourd’hui ?
Aujourd’hui  je me sens bien. Je me sens chaque jour un peu plus en phase avec moi-même. Ça m’a pris du temps et du travail d’en arriver là. Et ce qui est assez drôle c’est que parfois on pense déjà être en phase et certains évènements ou déclic nous prouvent le contraire. Alors oui aujourd’hui je me sens bien. J’ai renoué avec ma petite fille intérieure qui n’attendait que ça. 

3 ) Quelles sont tes valeurs ?
Si je devais ne citer que 3 valeurs ce seraient :
Le respect : celui qu’on se porte, que l’on porte aux autres et que l’on porte à la nature qui nous entoure. 
L’acceptation : une valeur que j’ai développé au fil des années et qui je peux dire m’a beaucoup aidé dans tout ce que la vie a pu me présenter d’inattendu. 
L’entraide : je suis très profondément convaincue que nous sommes fait pour nous aider les uns et les autres et ne pas être dans la concurrence qui est bien souvent un peu trop prônée à mon sens.
J’ai dit 3 mais  je vais en mettre une dernière la transmission : elle m’a accompagnée toute ma vie de par ma mère et ses sœurs ainsi que ma grand-mère. Et je continue en le faisant avec mes filles et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles j’aime partager sur Reconnexion Heureuse. 

4) Ca veut dire quoi pour toi « selfcare » et comment le pratiques-tu ?
Le selfcare pour moi c’est être à l’écoute de soi. Écouter ces messages que notre corps nous envoient. Savoir lorsqu’il est bon de s’arrêter. On court tellement partout tous les jours qu’on oublie de faire ces pauses nécessaires avant de recommencer. Bref en un mot savoir se ressourcer.
Je le pratique en m’assurant d’avoir le nombre d’heures de sommeil dont j’ai besoin. En lisant, en écrivant, en faisant du sport, en cuisinant et en prenant ces moments précieux où je suis seule avec moi même et ou je prends plaisir à ne rien faire. Juste être. 

5) Tu es expatriée aux Etats Unis depuis un an, qu’est ce que tu aimes le plus dans ta vie américaine ?
Ce que j’aime dans ma vie américaine c’est la variété de personnes que je suis amenée à rencontrer aujourd’hui. C’est un vrai enrichissement. Une autre façon de voir la vie, de l’appréhender. Un nouveau regard porté aux choses. Ça me met face à d’autres opinions, d’autres façons de vivre, d’autres réalités personnelles et intra-personnelles. C est un vrai apprentissage et j’adore.
Et puis c’est aussi toutes ces premières fois qui se présentent. Toutes ces choses que finalement j’ose. Je disais plus haut que me sens chaque jour un peu plus en phase avec moi même et cette aventure américaine y contribue énormément. 

6) Tu es connue sous le nom de reconnexion heureuse sur insta, pourquoi ce choix de pseudo ?
Au tout début de mon aventure Insta, ma page se nommait MyHekima.  Hekima qui voulait dire sagesse. Mais très vite je me suis rendue compte que ce nom ne traduisait pas ce que je voulais transmettre dans mes partages. Alors je suis me suis tournée vers l’acronyme de ma profession RH pour trouver mon pseudo.  J’ai travaillé pendant un peu plus de 10 ans dans les Ressources Humaines  et je me suis souvent sentie connectée dans cette profession, vers laquelle je m’étais tournée pour être proche de l’humain.
Et à travers ma page je voulais raconter l’importance de revenir à soi, de se connaître, se découvrir, se reconnecter à l’autre… Reconnexion Heureuse a donc été une évidence. 

7) Quel est ton plat préféré ? 
Ha ha ha la question trop difficile. Je suis une gourmande. Alors si je dois vraiment choisir un plat ce serait un plat  congolais que je n’ai pas mangé depuis bien trop longtemps: du Saka saka 🙂