Sélectionner une page

Bonjour !

Je suis Claire, fondatrice d’Une Tête Bien Femme et passionnée (entre autre) par tout ce qui touche au développement personnel et aux thérapies douces.

Après huit années en tant que journaliste/vidéaste/podcasteuse et quatre à travailler dans le développement durable, j’ai décidé en janvier 2018 de changer de voie et de me consacrer à une activité en phase avec mes valeurs, mes envies et ma façon de vivre.

J’ai commencé à m’intéresser au développement personnel en 2014, à un moment de ma vie où je me sentais perdue aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs à cette époque que j’ai entamé ma première reconversion pro. Je crois que c’est mon insatisfaction à trouver le job de mes rêves qui m’a amené à me poser de nombreuses questions sur qui je suis et quelle place je veux occuper dans ce monde. Je cherchais éperdument un boulot qui ait du sens et un impact positif pour les autres sans jamais vraiment le trouver…

…jusqu’au jour où j’en ai eu marre de chercher, que j’ai pris mon courage à deux mains et que je me suis lancée dans la création d’Une Tête Bien Femme.

« J’accepte la grande aventure d’être moi » Simone de Beauvoir

Être soi et assumer qui je suis n’a jamais été facile ni évident. C’est pour cela que j’ai aujourd’hui à cœur de partager mon expérience et les clefs pour apprendre à se connaître et être actrice de sa vie.

Certifiée praticienne en psychopédagogie positive par la Fabrique à Bonheurs, je m’appuie sur les outils de la psychopédagogie positive et du développement personnel pour construire les ateliers d’Une Tête Bien Femme.

Mes Valeurs

☆ être à l'écoute
☆ pratiquer la tolérance vis à vis de soi et des autres
☆ mettre de la sincérité dans ses propos
☆ faire preuve d'ouverture d'esprit et de non jugement

Les ateliers sont des espaces de dialogue où chacune doit pouvoir se sentir en sécurité pour s‘exprimer. Il est primordial de m’assurer que les liens qui se tissent lors de ces rencontres soient empreints de bienveillance et que chacune fasse preuve d’empathie, de respect et d’attention envers l’autre.

☆ écoute active
☆ laisser autrui s’exprimer sans l’interrompre
☆ adopter une attitude d’ouverture et de disponibilité
☆ rester neutre et bienveillant

En tant qu'accompagnante et animatrice, l'écoute est primordiale, mais l'écoute ce n'est pas juste « entendre » ce qui est dit, c’est chercher à comprendre et s’adapter à l’autre pour établir une communication harmonieuse et bienveillante.

☆ transmettre des valeurs et des clefs
☆ partager ses expériences de vie
☆ la transmission comme savoir-être
☆ éduquer les jeunes générations

La transmission est au cœur de mon apprentissage : donner, recevoir et redonner. A travers mes ateliers, je souhaite offrir la possibilité aux jeunes filles d’être elles-mêmes et les équiper avec les bons outils pour qu’elles se transforment et transforment à leur tour le monde en transmettant ce qu’elles ont appris.

☆ partager un moment
☆ s’inspirer les uns les autres
☆ s’ouvrir à l’autre
☆ se connecter à l’autre

Les ateliers sont un moment unique de partage d’expériences, de connaissances et d’émotions dans un environnement propice à l’échange. J’ai à cœur de créer un espace participatif afin de guider chacune à déposer dans le groupe ce qu’elle a envie de partager : un conseil, un témoignage ou juste un sourire.

☆ être en cohérence avec mes valeurs
☆ être honnête et transparente
☆ respecter la confidentialité des échanges
☆ être à l’écoute de mon écologie intérieure

Une Tête Bien Femme est une entreprise dont l’utilité sociale reposent sur des valeurs fortes. Ce sont ces valeurs : bienveillance, écoute, transmission et partage qui guident et orientent au quotidien la vision et les actions d’Une Tête Bien Femme.