Qui suis-je ?

Je suis Claire, fondatrice d’Une Tête Bien Femme et passionnée (entre autre) par tout ce qui touche au développement personnel et aux thérapies douces.

Après huit années en tant que journaliste/vidéaste/podcasteuse et quatre à travailler dans le développement durable, j’ai décidé en janvier 2018 de changer de voie et de me consacrer à une activité en phase avec mes valeurs, mes envies et ma façon de vivre.

J’ai commencé à m’intéresser au développement personnel en 2014, à un moment de ma vie où je me sentais perdue aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs à cette époque que j’ai entamé ma première reconversion pro.

Je crois que c’est mon insatisfaction à trouver le job de mes rêves qui m’a amené à me poser de nombreuses questions sur qui je suis et quelle place je veux occuper dans ce monde. Je cherchais éperdument un boulot qui ait du sens et un impact positif pour les autres sans jamais vraiment le trouver…

…jusqu’au jour où j’en ai eu marre de chercher, que j’ai pris mon courage à deux mains et que je me suis lancée dans la création d’Une Tête Bien Femme et impulsé ma seconde reconversion.

Être soi et assumer qui je suis n’a jamais été facile ni évident. C’est pour cela que j’ai aujourd’hui à cœur de partager mon expérience et les clefs pour apprendre à se connaître et être actrice de sa vie.

Formée à la psychopédagogie positive, à l’entretien de conseil et de coaching et à la méthode MAAC, je m’appuie sur tous ces outils pour construire les accompagnements et les ateliers d’Une Tête Bien Femme.

« J’accepte la grande aventure d’être moi »

Simone de Beauvoir

Mes outils

Coaching
Grâce à l’écoute active, au questionnement, au feedback, je t’aide à trouver les ressources que tu as en toi pour avancer sur ton chemin sereinement.

Psychopédagogie positive
Si cette pratique permet aux enfants et aux adolescents d’apprendre autrement grâce à l’approche tête-coeur-corps, je l’utilise ici pour que tu développes la bienveillance envers toi-même et envers les autres. Mais aussi pour t’apprendre à gérer les difficultés rencontrés et mettre en place une bonne hygiène de vie pour un fonctionnement optimal de tout ton être.

Méthode MAAC (micro action altruiste créative)
Cette méthode s’appuie sur des études en psychologie positive, psychologie de la motivation, engagement et sciences cognitives pour permettre à n’importe qui d’agir et de s’engager dans des projets à impact positif. Grâce aux exercices proposés, tu trouveras le projet fait pour toi.

Mes coachings sont construits sur-mesure, à partir d’outils et techniques qui permettront à chacune de découvrir qui elle est vraiment, pour agir et ressentir de tout son être.